L 'élevage

Élevage

L’élevage est situé en Auvergne plus précisément dans le département de l’Allier (03) sur la commune de LE PIN.

Passionnés de Bouledogue Français, Carlin, Epagneul Papillon depuis plus de quinze ans. Nous vivons un bonheur à leurs cotés dans un cadre idéale entouré de nature et de  forêt pour leur bien-être. Nous veillons aussi à ce qu’ils bénéficient de tous les soins  nécessaires (alimentation Royal canin, vermifugation, vaccination, etc…).

Si vous avez besoin de renseignements sur nos races, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous recevons uniquement sur rendez-vous.

Les Races Élevée

La Race

Bouledogue Français

Le Bouledogue français est exclusivement un chien de compagnie. Malgré son aspect de « molosse féroce », son caractère est très joyeux : plein de joie de vivre, il est toujours prêt à jouer et est d’une nature très douce. Il aime les enfants et est pour eux un compagnon de jeux infatigable, mais il convient aussi aux personnes âgées parce qu’il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice. Quand il est plus âgé, il reste joueur et aime « faire le clown », mais il est aussi capable de se transformer en chien tranquille, réservé et paisible. Il adore son maître et a besoin de rester le plus possible avec lui. À l’occasion, il peut se montrer un gardien très vigilant : c’est un petit chien qui se prend pour un grand. Il est une véritable éponge émotionnelle : « mon maître ne va pas bien et bien moi non plus ». Il est affectueux mais exclusif, il aime son confort et ses siestes.

Affectueux
95%
Proximité avec son maître
95%
Protecteur
25%
Calme
75%
Joueur
90%
Chasseur
3%
Aboiement
15%
Affectueux
95%
Proximité avec son maître
80%
Protecteur
15%
Calme
60%
Joueur
90%
Chasseur
5%
Aboiement
40%

La Race

Carlin

Le Carlin est un petit chien extrêmement sympathique : très doux avec tout le monde, il est prêt à se faire dorloter par des étrangers, même si c’est son maître qu’il aime le plus au monde. Il adore recevoir des visites et adopte en général des attitudes plus « humaines » que canines (par exemple il regarde la télévision, il dort sur un lit en plaçant sa tête sur l’oreiller). Il a un grand sens de l’humour et aime beaucoup jouer et faire des farces. Malgré son aspect « bourru », son caractère est celui d’un vrai chien de compagnie, fiable en toute occasion.

La Race

Epagneul (papillon)

L’Epagneul Nain Continental est souvent considéré, à raison, comme le chien de compagnie idéal. Il s’agit en effet d’un toutou au tempérament doux et équilibré, réputé pour sa joie de vivre et sa fidélité. Très sensible, l’Epagneul Nain Continental est un chien entièrement dévoué à son maître, ce qui le rend très docile… mais parfois aussi un peu envahissant ! Toujours joyeux et prêt à faire rire, l’Epagneul Papillon est un vrai remède à la déprime. Voilà pourquoi il remporte un grand succès auprès des personnes seules. Mais il pourra tout aussi bien s’intégrer dans une famille nombreuse, et notamment auprès d’enfants. On appréciera le côté calme et tempéré de ce chien, qui aboie très peu et a tendance à rester sage. Malgré sa petite taille, l’Epagneul Papillon reste un chasseur invétéré, qui se plaira à chasser les souris et les petites proies. Mais n’imaginez pas en faire un chien de garde !

Affectueux
100%
Proximité avec son maître
90%
Protecteur
0%
Calme
85%
Joueur
90%
Chasseur
15%
Aboiement
20%

Posez nous votre questions

  • Lieu Dit Les Louvriers 
    03130 Le Pin
  • annick.vincent03@orange.fr
  • +33 09 61 22 59 51

*Champ Obligatoire

Translate »